Old men going

Photo du coffret S. F. Sorrow

La nouvelle circule déjà depuis plusieurs semaines, mais je n’avais pas encore eu le temps de la relayer ici. Les Pretty Things ont annoncé qu’ils arrêteraient de tourner à la fin de l’année, après un concert d’adieu spécial à l’O2 Indigo de Londres le 13 décembre. Ils ne seront pas seuls sur scène, puisque des invités de poids seront là, au premier rang desquels David Gilmour et Van Morrison (et peut-être l’acteur Bill Nighy si son emploi du temps le lui permet). On parle même du retour d’anciens membres pour quelques chansons…

On peut lire çà et là que le groupe va cesser d’exister après, mais moi, je n’y crois pas trop. Ça ne m’étonnerait pas qu’ils aient encore au moins un nouvel album studio sous le coude, et je les vois bien continuer à donner des petits concerts acoustiques de temps et temps. On verra bien.

D’ici là, il y aura trois dates en France fin octobre : le 19 à la Maroquinerie (Paris), le 20 au Clapier (Saint-Étienne) et le 21 au Secret Place (Montpellier). Là, pour le coup, je pense que ce sont vraiment les dernières occasions de voir Phil May et Dick Taylor dans l’Hexagone, donc foncez !

Côté parutions, le coffret CD + DVD Singapore Silk Torpedo Live on Air dont je parlais dans une précédente mise à jour n’est toujours pas sorti. Les différentes versions linguistiques d’Amazon annoncent des dates de parution contradictoires, et le site de Repertoire Records n’en annonce aucune. À suivre.

Bien sûr, l’événement de l’année, ce sont les 50 ans de S. F. Sorrow, qui sont célébrés comme il se doit par la sortie d’un gros coffret commémoratif. Au programme, un 33 tours avec l’album en mono, un 33 tours avec l’album en stéréo, la version live de 1999 sur deux autres 33 tours, quatre 45 tours reprenant les singles de la période et des témoignages dédicacés de Phil May, Dick Taylor, Jon Povey et Wally Waller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.