Mise à jour du 27 septembre 2019

Ça faisait longtemps ! Mais non, Defecting Grey n’est pas mort, il n’était qu’assoupi. J’ai remis les mains dans le cambouis ces dernières semaines et voici le résultat :

  • un changement de thème ;
  • une refonte complète des pages Chansons et Discographie ;
  • une expansion considérable de la Chronologie avec des sources (parce que c’est bien de savoir d’où viennent les infos) ;
  • l’ajout (enfin !) du dernier chapitre de l’histoire des Pretty Things.

Signalons aussi les parutions de cette année. Chez Repertoire Records, des éditions de luxe des albums Swan Song Silk Torpedo et Savage Eye sont sorties. Chacune est limitée à 1000 exemplaires et comprend l’album au format vinyle 180 grammes, un poster et un CD bonus. À 60 euros pièce, c’est clairement le marché des collectionneurs qui est visé. On appréciera ou pas.

Pochette de l'album The Complete De Wolfe Sessions

Plus accessible, Cherry Red Records publie un coffret intitulé The Complete De Wolfe Sessions. C’est un objet que les fans attendaient depuis longtemps : l’intégrale d’Electric Banana, y compris les versions instrumentales des chansons, pour la première fois au format CD et pour la première fois avec l’autorisation explicite des membres du groupe et de DeWolfe. J’espère vivement que ce coffret donnera un coup de projecteur sur ce pan trop méconnu de la discographie des Pretties.

Pochette de l'album The Final Bow

Enfin, le 1er novembre sortira (enfin !) le concert d’adieu du 13 décembre 2018, sous le titre The Final Bow. C’est chez Madfish et c’est en deux versions : un double 33 tours et un coffret de luxe (encore une fois en édition limitée) avec CD, DVD et vinyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.