Mise à jour du 11 avril 2020

En ces temps étranges, je vous propose une nouvelle mise à jour de Defecting Grey pour vous changer les idées. Au programme :

Bonne lecture et à très vite. Prenez soin de vous.

Cet article a 3 commentaires

  1. reed

    Bonjour,

    Votre site est génial. Je me régale à le lire. Une sorte de Pretties Bible. En tous cas la récension la plus exhaustive et passionnée en français que l’on puisse trouver sur le net concernant ce groupe légendaire pour lequel je partage votre engouement. Et quel travail !

    Je ferai mienne une partie d’un de vos commentaires « …Mais ils ont quelque chose qui n’appartient à eux, cette attitude de défiance constante, quasiment nihiliste, cette poisse phénoménale, cet oubli injustifié, cette pugnacité insubmersible… » en le complétant par la capacité qu’ils ont eut à l’instar des Beatles à se remettre en question en explorant de nouveaux genres musicaux souvent avec talent .

    Mille fois merci !
    Très cordialement
    Christian

    1. Julien Brice Mansencal

      Merci pour ces compliments, ça me fait très plaisir ! Même si, hélas, être le meilleur site français sur les Pretty Things est chose aisée vu qu’il n’y en a pas vraiment d’autre.

      1. reed

        Eh oui ! Il n’y a qu’un seul site français sur les Pretty things, et c’est le vôtre. Ça n’enlève rien à la qualité de ce qu’il propose et à l’intérêt qu’on peut lui porter. Vous avez comblé un vide pour notre plus grand plaisir.
        Pour oser une comparaison sur le fait « d’être le seul à avoir fait… » et toutes propositions gardées, il n’y a aussi, dans son genre musical, qu’un seul album comme Astral Weeks. Et là on a à faire AU chef-d’œuvre de Van Morrison et à un des monuments du rock.

        Cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.